Le souk de la médina de Marrakech

Le souk de Marrakech
Le Souk de Marrakech est un véritable dédale remplies de stands et d'étalages, vous croiserez les Marocains qui font leur marché et écouterez les marchands qui tentent de faire des affaires avec les touristes.
Le souk de Marrakech
Haut lieu des épices aux couleurs somptueuses
Le souk de Marrakech
La mecque de la drupe
Le souk de Marrakech
l'artisanat de la lumière
Le souk de Marrakech
Entre modernité et brocante
Précédent
Suivant

C'est quoi un souk ?

Le souk est un marché couvert des pays arabes, réunissant des boutiques et des ateliers.

Le souk  de Marrakech commence  de la Place de Jemaa el-Fna et s’étend sur des dizaines d’hectares. Là-bas, vous pourrez acheter tout type de vêtements, d’épices, de nourriture ainsi que des produits typiques et artisanaux.

Au souk, vous trouverez les artisans regroupés par types de professions : teinturiers, vanniers et vendeurs de quincaillerie .

Le temple du marchandage

Le marchandage dans les pays du moyen orient est une tradition ancestrale.

L’erreur commise par les touristes est de croire que de marchander est un acte de faiblesse des marocains. Bien au contraire c’est une force de vente peu commune dans les pays occidentaux .. alors près à jouer ?

 

Quand se rendre au souk

Le meilleur moment pour visiter le souk de Marrakech est indubitablement en fin d’après midi, puisque à mesure que la soirée avance, les échoppes commencent à se fermer progressivement.

L’amplitude horaire dépasse votre imagination..de 11h à 1h du matin vous pourrez y faire des affaires…mais plus le temps passe..plus les prix augmentent.

Ce que l’on peut regretter c’est l’apparition de produits venus de chine, alors faites attention aux bonnes affaires.

Pourquoi se rendre au souk

Visiter Marrakech et ne pas se perdre dans les souks, serait comme visiter Paris  sans voir  dans la tour Eiffel !

Laissez donc vos montres dans votre chambre et profitez de cette expérience unique qui vous fera perdre la notion du temps, des couleurs, de vos repères habituels.