Excursion à Essaouira

Description
6 personnes : 110 euros 

Passez une belle journée à Essaouira au départ de Marrakech. Départ de votre hôtel à 08h00, environ 160 km et 2h00 de route de Marrakech vers Essaouira.

Essaouira est une petite ville merveilleuse qui possède un caractère le plus attirant au niveau de la côte atlantique.

Durant votre visite vous aurez la chance de se promener dans les ruelles de la Médina d’essaouira avec ses rues droites, conçues par les français.

Après avoir visiter le port avec son canon en bronze, vous allez découvrir les souks et les boutiques de menuiserie dédiées au cèdre et à la sculpture sur le bois du cèdre.

Vous aurez également le temps de profiter les différentes places connues d’Essaouira, notamment de ses murs ocres, de la magnifique place Moulay El Hassan.

N’oubliez pas les belles promenades au bord de la plage qui vous donneraient une très bonne détente…

votre visite à Essaouira sera par vous même ainsi de profiter le maximum possible de la découverte d’autres lieux magiques et bien connaitre la culture locale.

Vous pouvez profiter le déjeuner a l’un des meilleurs restaurants locaux qui servent des plats délicieux à base de fruits de mer qui caractérise la ville d’Essaouira.

L’arrivée à Marrakech autour de 19h00.

 
Informations

Points forts

-Découvrir L’argan et son importance dans la fabrication des produits culinaires et cosmetiques et aussi ses bienfaits pour la santé .

– Visiter le port traditionnel bien connu d’Essaouira.

– Skala, une vaste place trés connue au bord de l’océan Atlantique.

– Visitez la médina avec ses artisans spécialisés en bois du cèdre , ses forgerons, ses tisserands, bijoutiers aussi une visite a la fameuse Place Moulay Hassan et n’oubliez les anciens souks …

– Profitez la douceur de la plage …

———————————————————————
Durée: Un jour
Type: La visite libre marche tout(e) seul(e)
Disponible: Tous les jours
temps de départ: 08h00 heure locale de votre hôtel
temps d’arrivée: autour de 19h00 heure locale
———————————————————————-

Ce qui est inclus?

• Transport climatisé avec un conducteur professionnel 
• Gasoil
• Assurance du transport
• Qualité du service

Ce qui n’est pas inclus?

• Restauration ( prévoir entre 10 et 15 euros)
• Dépenses personnelles

• Guide Essaouira 

Essaouira ou la cité de Mogador

Derrière ces remparts, sur une presqu’île où soufflent les alizés, Essaouira protège tous les secrets de la légendaire cité de Mogador ( nom européen de la ville). La ville aux séduit par la douceur exceptionnelle de son climat (20°C en moyenne toute l’année) et le charme tranquille de sa médina.
Au croisement des quatre éléments, le site d’Essaouira est peuplé depuis le VIIème siècle avant notre ère. La vocation marchande de ce port florissant remonte à l’Antiquité, lorsque Juba II (Juba II est un roi berbère de la Maurétanie. Fils de Juba Iᵉʳ, né vers 52 av. J.-C. à Hippone en Numidie, dans actuelle Annaba en Algérie et mort vers 23 ap. J.-C. à Tipaza, en Algérie. Juba II est élevé à Rome dans une captivité dorée par Octavie, la sœur du futur empereur Auguste. Il règne à partir de 25 av) de Mauritanie installa des ateliers de production de pourpre, un colorant très précieux dont le commerce vers Rome était particulièrement lucratif. On attribua différents noms à Essouira au fil des siècles. Baptisée tout d’abord Amogdul,( Site actuel du parc éolien du Maroc) « la bien protégée », le terme fut déformé par les Portugais qui l’appelait Mogdura, tandis que les Français évoquaient la mythique Mogador. Le nom d’Essaouira signifie quant à lui « la belle image » ou « bien dessinée » selon les traductions.