Désert Agafay et Atlas en 4x4

Vous n’êtes pas obligé de vous rendre au Sahara pour une expérience du désert marocain – le désert d’Agafay est une oasis du désert située juste à l’extérieur de Marrakech. Pendant cette excursion d’une journée complète, admirez le paysage alors que vous traversez les montagnes du Haut Atlas, arrêtez-vous pour explorer les villages locaux et visitez un souk berbère, puis embarquez pour une excursion à dos de chameau dans le désert rocheux d’Agafay. 

Vues spectaculaires et opportunités de photos dans les montagnes de l’Atlas Déjeuner marocain traditionnel dans une maison berbère.

 Montez à dos de chameau dans le désert d’Agafay Prise en charge de votre  hôtel ou riad à Marrakech.


Services inclus dans l'excursion

Transport aller-retour à votre hôtel à Marrakech
 
Guide
 
Tour de chameau
 
Déjeuner
 
Eau en bouteille
 
Boisson autre que eau  (non comprise) 

Tarif

60 euros par personne : groupe de 5/6 minimum pour ce tarif

Qu'allez vous voir ?

Départ de Marrakech: 9h00

Pour l’excursion d’une journée dans le désert d’Agafay et dans les montagnes de l’Atlas.

Votre chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel ou riad à Marrakech pour commencer votre excursion d’une journée dans le désert d’Agafay et dans les montagnes de l’Atlas.

En voyageant dans le désert d’Agafay et à travers les montagnes du Haut Atlas, vous traverserez des paysages grandioses. Vous verrez l’horizon se transformer en quittant les arbres luxuriants remplis de fruits de saison de Marrakech.

Vous continuerez ensuite vers le grand village d’Imlil, au pied du Haut Atlas, avant de traverser le plateau de Kik jusqu’à Amizmiz qui constitue un point de jonction entre les nombreux petits villages berbères des environs. Le souk hebdomadaire joue une part importante de ce rôle économique, car les Berbères ont leurs fermes dans les collines environnantes. Après une pause thé, nous prendrons un sentier pour atteindre la source d’Imi n Tala, dans la profonde vallée d’Amizmiz, en passant par des villages traditionnels.

Vous ferez  une courte promenade à pied dans le village de Tnirt où vous déjeunerez  dans l’une des maisons berbères traditionnelles.

Puis vous continuerez notre visite  jusqu’à la grande plaine du Haouz, en faisant une traversée hors route du village de Ouled Mtaa, habité par des tribus arabes nomades à l’origine du Sahara. Vous découvrirez différents villages, puis vous terminerez votre excursion en traversant le désert rocheux d’Agafay. Vous aurez l’occasion de prendre de belles photos et d’explorer les paysages désertiques du Maroc avant de rentrer à Marrakech

Retour Marrakech  17:00.

Infos supplémentaires

 Confirmation immédiate lors de la réservation.

Accessible aux personnes à mobilité réduite.( préciser à la réservation ! nous mettrons tout en oeuvre )

 Ce circuit est une activité  privative.

Seul votre groupe participera.